Lesscientifiques croientque les modèlesdevraient restermince. Modèles grosses contribuent à augmenterle pourcentage de personnes corpulentes,et ce problème esttrès gravedans la société occidentale
L'étude indiquequ'en regardant les femmes mannequins grosses, donne à la taille grande une avantage et devient une norme pour les autres femmes, celava provoquerune augmentation de leurpoids.
L'opinion des expertsest que les femmessontinconsciemment captivées parl'idéal quiest proposé dansles pages des magazines de la mode, alors des modèlesmaigresaide à garder notrepoids sous contrôle.
Il faut noterque l'apparition des modèles grandes tailles a provoqué l'avisopposé.Pourtant, il y adesgens qui sont contre cette nouvelle tendancePar exemple,Anna Wintour,rédactrice en chef du magazine américain Vogue,a dit une foisque les modèlesgrandes taillesseraient jamais d’apparaître dansson magazine!Alors que le magazine français Elle, par exemple, a consacrél'un desnumérosde l'annéedernière pourles fillesdodues, y comprisun modèleobèsesur la couvertureet des photosà l'intérieur dumagazine.