Evidemment l'apostrophe n'était pas élégante. "Me touche pas, tu me salis"... Mais la réponse, "Casse toi, pauvre con"... Pauvre comme argument. Même pas imagé. Sarko se fournit chez Bigard, pas chez Audiard. Il lui faudra en plus d'Henri Guaino, un nouveau "storyteller" spécialisé dans la réplique qui tue, histoire de relever le niveau... A moins qu'une abdication, façon Edward VIII d'Angleterre... Carla dans le rôle de Wallis Simpson? En attendant, il y a chez chacun d'entre nous un "pov' con" qui sommeille... Mais comme disait Audiard, "Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"... Les grands experts mandatés par les pouvoirs de tous poils devraient s'en rappeler et mettre le nez hors de leurs bureaux... Montagne, ski, vacances, raclette et vin chaud à la fin de la semaine. La neige est abondante cette année. Je mets de côté ma conscience politique, la consternation que m'inspire la Sarkozie... GQ vs L'Optimum. Deux € dépensés ou acheter les deux magazines destinés à mes mâles congénères. Bourrés de pub. Couvertures pelliculées. Le mâle des magazines est moustachu, pour GQ... Pas sûr que ce soit une bonne idée. Je me vois mal avec la tronche de Rüdi Voller... Le mâle porte des montres à 5000 Euro. Ecoute Sébastien Tellier. Ira voir "There Will Be Blood", le nouveau film de Paul Thomas Anderson. Sent bon. La maquette est un tantinet bordélique, pas réellement chic. Le rédactionnel, on le cherche un peu. A partir de la page 80, une fois passé le tunnel de doubles pages de pub. La régie publicitaire a bien bossé. Pour le reste, du sport, du style, de la bagnole, de la techno... L'ensemble donne l'impression que tout a été mis dans ce premier numéro... En restera-t-il pour les suivants? Le segment de la presse chic pour mecs a toujours été très compliqué sur le marché français... Côté Optimum, maquette plus claire. Moindre densité publicitaire qui met en avant le contenu. Similaire. Politique, style, bagnole, business, techno... Rien de neuf sur le front de la presse mâle. L'Optimum devrait être un sacré caillou dans la chaussure des p'tits gars de Conde Nast... L'interview de David Martinon par L'Optimum est hilarante... parce que manifestement faite avant les incidents neuilléens... L'affirmation "[Jean Sarkozy] est dévoué, fidèle et ce qui ne gâche rien, très sympa" est à inscrire au rang des phrases-culte!!! Ecouter The Do en bloguant. Sympa, agréable. Toute la presse parle de ce duo. A priori, méfiance de principe. A partir du moment où les magazines perdent leur distance critique pour ne relayer que les messages des attachées de presse, pour ne parler que du même truc au même moment... Cela dit, la pop de The Do est comme je l'aime, aérienne. Première tentative de montage des 4 heures de vidéo tournées en Californie en avril 2007. Une heure de déchet déjà éliminée. Fondus-enchaînés, intertitres. Le film est encore trop long. Beaucoup de plans filmés sur la route. Caméra tremblée et subjective à la "Cloverfield"... Un peu "Blair Witch Project" par moment. Quelques répliques déjà culte dans le cercle familial... Encore un peu long. Le cinéma, c'est un vrai métier... Affinage d'un projet personnel de business. La création d'entreprise est de plus en plus tentante. Comment trouver l'équilibre entre réalisme et passion? Le plus compliqué quand on a l'idée, c'est d'en border le périmètre et d'en valider la viabilité économique. Vivement l'air des cîmes! Un constat, seul un projet, je l'ai déjà écrit, permet d'avancer, de se projeter. C'est un besoin. Une drogue. Pas un rêve. La Nouvelle Star a repris. Drôle. Encore trop tôt pour lancer les paris... Nouvelle rubrique sur ce blog à partir de mercredi. Cover Story. Je n'en dis pas plus. Vous découvrirez le concept par vous mêmes!!! Enjoy! technorati tags:
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