Le hic, c’est que pour capter un maximum de trafic sur chaque article, il faut impérativement mettre en place une petite astuce.
Vous le savez, Google aime la pertinence. Mais plus que cela, il aime que les articles soient riches. Autant vous dire, qu’en plus de la qualité de l’information que vous allez délivrer, il faut que votre article riche en vocabulaire.
Grâce à la méthode Long Tail Express, vous avez compris qu’il fallait impérativement optimiser le contenu de votre article avec les mots-clés de la longue traine.
Mais ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est se contenter d’optimiser uniquement son article avec UN mot-clé de la longue traine.
Pourquoi?
Car sinon vous risquez de tourner autour de votre mot-clé et vous perdrez une bonne quantité de trafic…
La longue traine, tout une histoire de vocabulaire.
Pour illustrer mes propos, prenons un exemple. Vous avez fait votre recherche de mots-clés, et vous êtes prêt à écrire votre premier article en fonction du mot-clé principale : longue traine.Jusque là, pas de problème. mais vous êtes sur le point de faire une erreur monumental.
Pourquoi?
En fait c’est simple : Google aime qu’un texte soit riche, Google aime la pertinence, et vous… ben vous aimez le trafic !
Ce que vous allez faire, c’est non pas vous limiter à votre mot-clé, mais vous allez regarder dans votre liste tous les mots-clés en rapport avec « longue traine ».
Vous trouverez alors des termes comme :
Longue traine référencement
Longue traine Seo
Long tail express et la longue traine
Agence de référencement longue traine
longue traine chris anderson
long tail et longue traine
Vous voyez le principe? Non?
Bon voici l’explication : Vous avez autour de « longue traine » une richesse de vocabulaire que vous pouvez utiliser dans vos articles.
Si dans ces 6 mots-clés on enlève « longue traine », que nous reste t-il?
- Référencement/Seo/Long Tail Express/Agence/Chris Anderson/Long Tail.
Je suis sûr que maintenant vous comprenez le principe. Il vous faudra écrire un texte riche en vocabulaire afin de drainer du trafic non seulement via votre requête principale, mais aussi via d’autres associations de mots grâce aux termes cités ci-dessus!
Mais attention, comprenez bien que vous optimisez votre texte sur votre requête principale, mais que vous disséminez dans votre article les termes énoncé plus haut.
De cette manière vous allez activer le phénomène de la longue traine et drainer du trafic sur d’autres requêtes annexes.