Victime de son succès, l’application Facebook est aussi l’objet de nombreuses critiques de la part des utilisateurs, alors que la barre des 84 millions d’usagers a été franchie, plus de 80% des avis sont négatifs, voir très péjoratifs chez les utilisateurs quotidiens.
Et ce qui était jusqu’ici qu’une rumeur ne l’est plus depuis la dernière mise à jour de l’appli, Facebook annonçait en effet vouloir conserver son leadership sur l’Apple Store et suivre les remarques des utilisateurs en apportant les corrections nécessaires pour les satisfaire au mieux.
Pourquoi Facebook a réagi aussi vite ?
Les personnes suivant l’actualité d’Apple le savent déjà, à l’heure où je rédige cet article, Google+, concurrent déclaré de Facebook, vient de ravir la première place à son « ennemi » sur la plateforme de téléchargement des applications.
Google+ ayant pris un temps d’avance avec une version disponible pour Ipad, Facebook ne devrait pas tarder à suivre pour ne pas se laisser distancer.
Le match est donc lancé, les semaines à venir nous permettront de savoir si Facebook est capable de reprendre sa position de numéro un ou si à l’inverse, Google+ va devenir le nouveau fer de lance des réseaux sociaux.
Et vous, à qui donneriez vous la victoire ?