Ci dessous un extrait de l'article traduit de Cap Yaw paru sur son blog. Cap Yaw est pilote et anime, entre autre car il a de nombreuses activités, une ONG "medicine on the move" dans l'est du Ghana, au sujet de la première conférence en Afrique de l'Ouest des femmes aviateurs.
"Cette semaine fin de semaine verra Accra le théâtre d'un événement. L'association des femmes aviateurs en Afrique (WAAFRIC) se réunissent en congrès annuel. Chloe Grant, l'une des organisatrice,en dit un peu plus :
«C'est notre 3e conférence annuelle et le premier en Afrique de l'Ouest. L'intention de cette conférence est est de se déplacer à travers le continent africain chaque année, c'est une grande chance pour les ghanéennes et d'autres dames d'Afrique occidentale de s'impliquer dans une industrie en plein essor à travers le continent. En tant qu'ONG nous nous efforçons de devenir le premier forum pour les femmes aviateurs à travers l'Afrique et un catalyseur du changement, qui transforme l'industrie de l'aviation en Afrique. "Les deux conférences précédentes ont eu lieu en Afrique australe et de l'est, qui est une partie plus active de l'aviation civile qu'en Afrique de l'Ouest,et aussi les plus de femmes dans l'aviation.Je suis heureux d'entendre que le centre de l'événement qui se tiendra du vendredi 30 Septembre au Dimanche 2 Octobre, c'est principalement sur l'encouragement dans le domaine de l'aviation - pas nécessairement dans le «commercial» de l'aviation. Il est passionnant d'entendre le comité WAAFRIC disant «Nous sommes très honorés d'avoir Boeing pour aider à notre parrainage. ', Démontrant que les « grands acteurs »sont présent dans la réalisation du potentiel d'une telle conférence dans notre partie du monde.
Les conférenciers sont prévus de partout - et les pilotes dame ghanéenne, et des élèves-pilotes partageront leurs expériences aussi. J'ai entendu dire que des gens viennent de Côte d'Ivoire, le Kenya, la Tanzanie, le Lesotho, le Nigeria, le Sénégal, les Etats-Unis, Canada, France et Irlande. C'est une véritable prouesse pour une conférence sur un tel secteur spécialisé de l'aviation.On me dit qu'il y a encore quelques places à l'événement et les délégués «dernière minute» peuvent enregistrer leurs intérêts avec l'équipe, arrivée à Accra le lundi (26 / 9), via [email protected]. Le lieu choisi pour les deux premiers jours est «Fiesta Royale» et puis le dimanche,les conférencier auront une visite de terrain pour en apprendre davantage sur les femmes en ingénierie aéronautique et de pouvoir regardes certaines des nos jeunes dames locales présenter quelques démonstrations de vol.Il ya même un segment qui fait la promotion de l'aviation pour les personnes handicapées, une activité très importante et permet les déplacements à ceux qui sont handicapés.Nous leur souhaitons le plus grand des succès. Le Ghana est un excellent choix pour un tel événement, avec sa solide tradition de femmes dans l'aviation, qui remonte aux années 1960 lorsque les femmes au Ghana Air Force ont démontré leurs forces,comme Melody Danquah la première femme pilote du Ghana Air Force, accompagnée, en adhérant à des forces armées à «apprendre à voler et servir», par deux autres tout aussi audacieuse des jeunes femmes."
Cap YawLe blog de Cap Yaw (avec l'article intégral en anglais)
La page fb de la conférence
Je reviendrai prochainement sur les activités de Cap Yaw et le portrait d'une jeune femme pilote dans l'aviation civile, l'une des premières du Ghana.