Magazine Cuisine
J'ai apprécié ton message, comme une délivrance. J'ai tardé à te répondre pour ne pas avoir le mauvais rôle. Il me fallait peser mes mots pour ne pas éveiller un conflit entre nous et éclaircir une situation malsaine et injuste pour moi. Je n'ai pas apprécié ce manque de communication, sans délicatesse de ta part. Certes tu as des soucis, mais tu n'as surtout pas confiance en moi et apparemment une peur de m'affronter. Je t'en veux pour plusieurs raisons que je me permets de les énumérer : Tu n'as pas vraiment su gérer certaines tâches administratives : j'ai résilié ton contrat habitation par lettre recommandée. Tu as reçu une lettre recommandée que je n'ai pas pu récupérer car il me faut une procuration (je ne peux pas tu renseigner sur l'expéditeur). MAIS SURTOUT tu aurais pu m'avertir que tu avais entrepris les démarches pour ne plus être à ma charge car j'ai reçu un courrier très désagréable et inattendu de la CAF qui me réclame 300 euros (comme trop-perçu)... Maintenant mes ressources sont limitées, je dois rembourser cette dette et il ne me semble plus justifié que je continue à régler les mensualités de ton portable.Cependant comme ton contrat de 2 ans expire prochainement, je te fais grâce des derniers paiements. D'ailleurs, je doute encore de ta bonne foi quand tu affirme à Manu que tu as "oublié" mon numéro de fixe... Il me fallait absolument régler ces points délicats (sans aucunes provocations, ni règlement de compte), et je le regrette profondément.
Après cette introduction pesante, je ne me permettrai pas de te juger et te conseiller sur les conflits que tu traverses avec Camille (je n'étais pas là et ça ne me regarde pas...c'est simplement regrettable).Mes relations amicales avec les autres sont tellement variables, voir inexistantes qu'il me semble déplacé de "te faire la morale". Pour tes études, ta décision t'appartient même s'il est risqué de les mettre de côté car il sera difficile de retrouver l'envie et la volonté de les reprendre avec rigueur et détermination. Mais je préfère que tu assumes tes choix surtout si tu es indécise sur ton orientation.Tu auras le temps d'envisager les bons choix et c'est le plus important pour que tu puisses t'épanouir dans ta vie et ne rien regretter plus tard.
Pour ma part, j'ai le plaisir de t'annoncer l'arrivée le 17 septembre, de l'arrivée d'Oliver (oups) dans ma vie. Elle a 2 mois et demi, est grise avec des écailles ocres. Pour le caractère ? ne JAMAIS se fier à une photo : D'apparences sereine, elle fait sa loi sans impunités MAIS GAME OVER, Oliver "la terreur". Elle pique l'espace vital de Tounet (elle s'approprie ses cartons et ses tunnels, le pourchasse), met sa longue papatte dans la cage de Minidoux et pire : hier soir une j'ai eu une belle frayeur..SeREINE, DANS la cage de Minidoux, bien installée SUR sa cabane, la patte en suspension dans le vide à la sortie de celle ci... et Minidoux blottie à l'intérieur...exploit renouvelé plusieurs fois dans la soirée...GRRRR. Deuxième très bonne nouvelle : Pitou serait en rémission et son pronostic vital moins engagé..OUF ! ET YES HE CAN...
Maintenant entamons les nouvelles plus désagréables : J'ai été très affecté par la mort de David Servan S et son livre d'adieu et si poignant, une belle leçon de vie ! (j'ai affronté le douloureux sujet sur la mort).
Depuis la réussite presque totale de mon régime DUKAN (49.500/50.500 kg), les conséquences corporelles sont pénibles : mon cathéter calcifié (en place depuis 1978) me gène et j'ai décidé après une réflexion compliquée de me le faire enlever mais l'intervention chirurgicale en neurochirurgie sera une petite mutilation (6 à 7 cicatrices sur 20 cm...OUPS). J'ai la date fixée pour la semaine prochaine (sûrement en novembre). Mais comme tu répétais petite : "a can grave". J'espère que tu sauras lire la première partie de ce message dans la sérénité, pour à l'avenir ne pas reproduire ces méprises. Tu es l'amour de ma vie et rien ne compte plus dans ma vie !
Si, malgré tout ce message est difficile à interpréter, ne me réponds pas dans l'agressivité...la vie peut être courte, elle est précieuse..ne perdons pas de temps dans les échanges houleux ! Je t'aime de tout mon cœur et aussi à la folie Une collection de PHOTOS, Garde le moral et prends soin de toi...dans cette vie de brutes ! Maman qui "t'aime de tout son cœur et aussi à la folie". et le TRIO MAGIQUE