Ces prochains jours, vous allez croiser bon nombre de mannequins se pressant entre deux défilés, des fashionistas arpentant les rues et des photographes courir après des célébrités…la Fashion Week de Paris a effectivement commencé!
Durant cette fameuse semaine, vous l’avez compris, il faut voir et être vu! Voici donc nos endroits favoris, garantis 100% mode!
Le Silencio – certainement le plus secret de notre sélection. A quelques pas des Grands Boulevards, le cinéaste David Lynch a créé ce joyaux en s’inspirant du club du même nom où se déroule une des scènes les plus importantes du film« Mulholland Drive ».
Intérieur inspiré des années 50, minimaliste et sophistiqué, il comporte plusieurs salles dont une salle de concert, un fumoir et deux bars à cocktail. Ce club est le rendez-vous exclusif et VIP de la rentrée.
L’hôtel Amour et le Montana – Ces deux lieux appartiennent à « la clique », le collectif arty autour du graphiste André, qui donne le ton des nuits parisiennes.
L’idéal?! Diner dans le jardin arboré de l’hôtel Amour et finir la soirée, sur la piste de danse au sous-sol du Montana. Avec un peu de chance, vous y croiserez peut-être Kate Moss ou Karl Lagerfeld, ici photographié par Olivier Zahm.
Dans toute cette agitation, n’hésitez pas à prendre une pause à la terrasse du Café de Flore (juste à côté du Montana). C’est un poste d’observation idéal des allées-venues d’un petit monde très looké.
Last but not least, rendez-vous chez Colette! Terry Richardson sera présent pour une séance de dédicace le samedi 1er octobre, à l’occasion de la sortie de son livre « Mom&Dad » chez Mörel Books (en exposition jusqu’au 5 octobre).
****