Categories: Chroniques CDs
ROCKABILLY - Quelque part dans l'Oregon, se trouve une porte entrouverte sur les années 50. On s'y engouffre et on est accueillis par Sallie Ford and The Sound Outside. Mélange de rockabilly, de blues, de folk avec une pointe de rock, leur premier album, DIRTY RADIO, est un univers changeant, parfois drôle, parfois triste. Départ pour un voyage vintage au son de balades bluesy et de swings ravageurs.
Mais Sallie Ford ne serait rien sans le groupe qui l'accompagne. Ford Tennis (batterie), Tyler Tornfelt (basse) et Jeffrey Munger (guitare) amènent un peu de corps aux émotions à vif de la chanteuse tout en laissant de la place à Sallie Ford quand sa voix n'a besoin d'aucun accompagnement comme sur "Thirteen Years Old". Ils sont mis en avant sur "Cage" où ils assurent même les chœurs.
Même cette tendance revival vous agace, DIRTY RADIO raconte de belles histoires, avec des personnages hauts en couleurs. Au dernier morceau, on laisse les yeux fermés pour profiter encore un moment du voyage dans les 50's et on se dit que Sallie Ford and the Sound Outside ont encore des choses à nous dire, des mélodies pour nous entrainer et on se réjouit qu'ils développent les petites touches rock de l'album qui les propulseraient dans le XXIème siècle.