Parmi les stands, des connus de « nos services » : un traiteur chinois, la pisciculture des sources de Heimbach de Wingen (son paté de saumon en croute découvert un temps en Nord Alsace, les fromages Grammes ( une exploitation familiale de Lembach (pour les amateurs, ils diffusent un saucisson de cerf et des fromages excquis, mais aussi un étonnant beurre de chèvre)…
Côté découverte : la ferme Schmitt de Bischoffsheim (dont on connaissait le foie gras) et Champi Choux de Geispolsheim ( dont la tourte aux pleurotes ira bien avec un Pinot Gris).
Tout cela pour se réjouir de la naissance de ce marché et décliner, on ne change pas Red-Act, un slogan : Vos cabas créent des emplois. Un cabas que l’on complète naturellement chez les commerçants qui font battre le cœur de Hoenheim tout au long de l'année.
Stéphane Bourhis
À propos : Stéphane Bourhis a créé l’agence Red-Act en 2004 à Strasbourg. Il y est conseil en communication et rédacteur opérationnel. Membre de l’Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin , il vous fait partager ses découvertes