WNBA: Atlanta - Minnesota, voilà l'affiche finale !!

Publié le 28 septembre 2011 par Laurent Jeannas

 

( Minnesota était trop fort pour Phoenix, et atteint les WNBA Finals 2011 - Crédit Photo: wnba )

Matches 1 du 22/09/2011

Indiana Fever - Atlanta Dream 82-74

Minnesota Lynx - Phoenix Mercury 95-67

Matches 2 du 25/09/2011

Atlanta Dream - Indiana Fever 95-77

Phoenix Mercury - Minnesota Lynx 86-103

Match 3 du 27/09/2011

Indiana Fever - Atlanta Dream 67-83

L'affiche des WNBA Finals est désormais connue, et elle sera inédite, comme l'a été le désignation du champion de la conférence Ouest.

Après être passé près de la correctionnelle, au tour précédent, face à San Antonio, les Minnesota Lynx, après avoir dominé de la tête et des épaules la saison régulière WNBA, n'ont pas laissé passer leur chance de disputer les premières WNBA Finals de leur histoire.

Face à Phoenix, habitué des Play Offs, et Champion WNBA en 2010, il n'y eut jamais de suspens: Minnesota a étrillé son adversaire au match aller (95-67), avant de s'imposer, en patron, lors du match retour chez les Mercury, avec dix sept longueurs d'avance, s'il vous plaît (103-86).

Déjà donc Champion de la conférence Ouest, les Lynx veulent davantage, et seront logiquement favorites des WNBA Finals.

Du côté de l'Est, si Indiana s'est imposé sur son parquet (82-74), les Fever ont perdu Tamika CATCHINGS sur blessure, lors du match 2, qu'elles ont dû résoudre à laisser filer (77-95).

Restait donc un match 3 à disputer, hier soir, avec son lot d'incertitudes habituelles: Atlanta prenait le meilleur départ, et menait de cinq longueurs après le premier quart temps (28-23, 10éme).

Dans le second quart temps, les défenses prenaient le pas sur les attaques, et Indiana parvenait, tant bien que mal, à endiguer la vague des Dream (35-39, 20éme, en faveur d'Atlanta).

Cette vague Atlanta allait véritablement déferler sur l'Indiana dans le courant du troisième quart temps (47-61, 30éme): à partir de là, la mécanique locale était cassée, Atlanta pouvait se contenter de gérer au mieux son avance, pour finalement remporter la mise (67-83, score final).

Un peu à la surprise générale, il faut bien le dire, et bien que l'on sache que la conférence Est est traditionnellement très serrée, Atlanta remporte son deuxième titre de Champion de la conférence Est d'affilée, après celui de la saison dernière.

Les Dream espèrent maintenant franchir l'étape qui leur manquent, celle qui conduit au titre de WNBA Champions, mais face aux Minnesota Lynx, la tâche s'annonce ardue !!

Début des hostilités, les toutes dernières de la saison, ce dimanche 2 Octobre à Atlanta.