Je me souviens la toute première fois que j’ai joué à Rayman… Je devais avoir 13 ans environ. Je me souviens de la claque visuelle, de la finesse des graphismes, de la fluidité de l’animation et de la profondeurs des couleurs… Un gameplay efficace, une excellente durée de vie : C’est ça Rayman. Voilà un jeu 2D « rétro » que j’aurai voulu voir adapté en HD. Ubisoft a eu l’excellente idée, de préparer un nouveau Rayman, qui servait jusqu’alors de faire-valoir aux Lapins Crétins, pour un jeu 2D a l’ancienne, qui revient sur les origines du héros qui n’a pas de jambes et pas de bras (pas de chocolat) : Rayman Origins.
Jouable jusqu’à 4 en coop, ce Rayman sera, et c’est assez rare pour le souligner, en 1080P et en 60i/s. Par comparaison, Call of Duty Black Ops avait une résolution sur X360 de 1040×608 (940×544 sur PS3), et ici, nous serons donc en « Full HD », soit une résolution de 1920×1080. Un régal pour les yeux…
La sortie est prévue pour le 24 novembre, et une version collector (le contraire eut été étonnant…) est d’ores et déjà précommandable. Si je ne cours pas après les versions collectors, par manque de place, mais aussi parce que le contenu et/ou la finition sont souvent médiocres, cette fois ci, et pour le prix d’un jeu classique, on a le droit à quelque chose de sympa. Je laisse parler les images :
L’Artbook me plait tout particulièrement, et j’ai déjà hâte de parcourir ses pages que j’imagine très bien illustrées et colorées !
Place au dernier trailer en date… A regarder en HD plein écran, ça va de soit…