Patrick M’Boma, ancien joueur du Cameroun, s’est déclaré hostile à l’éventuelle arrivée de Raymond Domenech à la tête des Lions Indomptables.
Selon RMC, la candidature de Raymond Domenech pour le poste de sélectionneur du Cameroun est évoquée par les instances dirigeantes. Mais cette possibilité n’enchante guère l’ancien international Patrick M’Boma : « Quand j’ai eu cette information, j’ai cru à une blague, a confié l’ancien buteur camerounais à RMC Sport. Sa manière de communiquer est ridicule. Ça risquerait de ternir la bonne image du Cameroun. Le ‘‘Lion indomptable’’ est un label porteur et il est capable de le souiller » a-t-il déclaré.
Il estime que Raymond Domenech n’a pas la compétence pour un tel poste : « En tant qu’ancien footballeur, je pense qu’il n’est pas hyper compétent. Sa mentalité ne collera pas avec celle des Camerounais. Il faut être assez malléable et capable de s’adapter à un environnement hostile. Après le passage de Paul Le Guen (2009-2010), il y a malheureusement un sentiment anti-français au Cameroun. Pour s’adapter, il faut qu’il trouve des soutiens et ce n’est pas moi qui l’aiderais. Je ne sais pas où il trouvera des alliés. Il serait vraiment mal barré ! « a-t-il ajouté.