Durant tout l’été, de nombreuses entreprises – principalement en France, à Paris – se sont livrées une guerre assez originale ! L’initiative, lancée par Ubisoft, consiste à coller des Post-it sur les vitres des immeubles afin de représenter des personnages de jeux vidéos. Le but étant bien évidemment que ses créations soient plus belles que celles de l’entreprise voisine.
Cela permet d’apporter une touche de décoration à des bureaux parfois austères tout en stimulant l’imagination et l’esprit d’équipe. Décorer plusieurs fenêtres peut prendre la forme d’un véritable mini-projet dans lequel chacun possède une tâche spécifique. Une ambiance agréable est donc au rendez-vous et il est évident qu’une personne de bonne humeur sur son lieu de travail fournira un meilleur rendement et sera plus apte à communiquer.
Plus besoin de payer des formations de team-building à vos salariés, voici une idée bien plus économique ! Evidemment, ce type d’occupation se réalise généralement durant les pauses et doit rester surveillé afin d’éviter les abus.
A vos Post-it !