Le deuxième opérateur du Japon, KDDI, lève le voile sur 6 nouveaux modèles de Smartphones sous Android. C'est le signe qu'Android fera son entrée sur le marché Nippon.
Selon techcrunch, ARROWS Z ISW11F est le plus intéressant de la liste. Il affiche une fiche technique très bien garnie. On ne sera pas surpris si on sait que c'est l'œuvre de deux grands noms de l'industrie technologique japonaise, Fujitsu et Toshiba.
Bien que le Japon est un paradis de nouvelles technologies, le pays ne trouve pas encore sa place sur le marché des Smartphones à l'instar des coréens (Samsung et LG) et des américains. Avec les six Smartphones objet de cette annonce et le Smartphone que pourrait lancer Yahoo Japon en partenariat avec un autre opérateur japonais, le Japon est apparemment sur la bonne voie pour faire concurrence aux autres fabricants de Smartphones.
Le ARROWS Z ISW11F propose un écran 4.3" avec une résolution de 1,280×720. Il embarque un processeur double cœur TI OMAP4430 cadencé 1.2GHz, une ROM 8GB, RAM 1GB, une caméra 13MP avec la technologie Sony Exmor susceptible de filmer en full HD 1080p et une caméra frontale 1.3MP. Le mobile japonais supporte le Wifi, Bluetooth, infra rouge, un récepteur TV numérique et la fonction e-wallet activé.
Le ARROWS Z pourrait rester l’exclusivité du marché japonais si ce n'est pas le cas, le reste du monde ne pourra être servi qu'après un bon bout de temps, min cinq mois.
Source [techcrunch]