Magazine Conso

Sexo écolo !

Publié le 27 septembre 2011 par Doukyo

Sextoys vendue sur sexecolo.comAvoir la main verte c'est chouette mais lorsqu'il s'agit de plaisir on y pense moins souvent. Hors saviez-vous que nombre de jouets pour adultes ou sextoys contiennent plus de 58% de produits nocifs ? Et lorsque l'on sait qu'environ 50 000 sont vendus en trois jours dans le monde (Source : vente-privee.com), on ne crie pas de plaisir.
Ecolo jusque dans l’intimité ? Pourquoi pas ! Doukyo a découvert un site qui propose des produits respectueux de notre corps et de l’environnement : sexecolo.com.
En tout premier lieu, pensez aux préservatifs. A ceux en polyuréthane qui ne sont pas biodégradables et perturbent le fonctionnement des stations d’épuration des eaux usées lorsqu’ils finissent dans les toilettes, préférez les préservatifs lubrifiés, fabriqués avec du latex naturel, sans produit chimique et non allergène. Les plus connus sont les préservatifs RFSU qui sont n°1 dans les pays nordiques (Danemark, Suède, Finlande et Norvège). C’est quoi la RFSU ? Fondée en 1933, c’est une association suédoise pour l'éducation sexuelle et une organisation d'utilité publique comparable à notre planning familial. 100 % haute sécurité, la norme RFSU associe non seulement  les contrôles les plus drastiques en Europe, mais aussi les propres exigences de l’association. Bref, on peut y aller les yeux fermés !
Pour un maximum de plaisir, Doukyo ne saurait aussi que trop vous recommander un gel lubrifiant bio. A choisir chez Intimate Organics, Bioglide ou encore dans la gamme bio Jardin d'Edo de Shunga. Et puis pensez aussi aux bougies (à base de cire de soja) et encens naturels pour créer une ambiance sensuelle ! Sans parler des huiles de massage bio…
Enfin, il existe aussi des sextoys sans phtalate et en plastique recyclé. Une couleur ou une forme préférée ? Il n'y a que l'embarras du choix ! Pour rappel, les phtalates sont des additifs ajoutés dans les plastiques pour les assouplir. Ils sont réputés dangereux pour la santé. Directement en contact avec les muqueuses, ces perturbateurs endocriniens sont d’autant plus assimilés facilement et souvent certains sextoys en contiennent plus de 50%. S'ils sont interdits dans les jouets pour enfants ou pour animaux, c'est aussi valable pour les adultes.

www.sexecolo.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines