L'heure du thé. Eurêka, j'ai trouvé d'où leur vient l'idée (Merci Vincent Delerm)

Publié le 27 septembre 2011 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

Depuis une petite année, à force de discuter avec les filles qui m'entourent, nous en sommes arrivées au constat suivant :  A la grande congrégation annuelle des garçons, il y avait dû y avoir unanimité sur la nouvelle stratégie à adopter pour proposer un rendez-vous à une fille convoitée : lui proposer un thé. Oui parce que sans ça comment expliquer la redondance de cette proposition chez eux, hein, comment? Les statistiques sont formelles : c'est LA tendance 2011!

Vraiment c'est à croire qu'ils ont tous reçu une missive qui disait un truc du genre "bon les mecs, ça y est, je crois qu'on a trouvé un plan nickel pour le premier rendez-vous : proposez-leur un thé".

Oublié le bon vieux café (trop excitant? trop banal?).

Fini l'alcool fort (trop explicite quant aux objectifs immédiat de monsieur? (faire en sorte que mademoiselle baisse sa garde)).

Ringard le dîner? (trop tard et impliquant donc une fin de soirée partagée? Trop vu?).

Place au thé.

Subtil et raffiné.

Un rien branché dès lors que monsieur se met à parler parfums de chez Kusmi ou Mariage Frères. Et surtout plutôt genre milieu d'après-midi.

Bien. Pas trop engageant. Laissant la possibilité d'écourter si les choses ne tournent pas comme prévu, n'engageant personne quant au reste de la journée.

En un mot : Parfait.

J'en étais donc là à plaisanter bêtement avec mes consoeurs quand je me suis remise à écouter Vincent Delerm. Moi je suis comme ça, j'ai la musique un peu nostalgique. Des fois je replonge dans des albums que j'ai adorés et que j'avais (parfois depuis très longtemps) délaissés et voilà, je les fais tourner en boucle pendant quelques jours puis basta.

Et soudain, à la faveur d'un retour de flamme musical pour mon cher VD, je tombe sur "L'heure du thé".

Mais bon sang, bien sûr! C'est de là que ça vient!

L'album date de 2002 en même temps, elle en a mis du temps à faire son chemin, l'idée...

J'ai éclaté de rire toute seule.

Et je me suis promis d'en faire un billet. Que tu es en ce moment même en train de parcourir.

Voilà.

Alors et toi, avec ou sans sucre?