“C’était un être extrêmement doué mais il n’a pas survécu, à mon avis, parce qu’il n’a jamais été mis au courant des règles du jeu.
Lui et ses frères et sœurs ont été forcés à répéter 24 heures sur 24 alors que tous les autres enfants jouaient au basket.
La vie de Michael était précisément celle dictée par son père. [Avec] la religion de la famille [les parents sont des Témoins de Jéhovah], les enfants n’auraient pas du être dans le show business. Mais, quand ils ont commencé à rapporter de l’argent pour leur père, ce fut tout. Michael a été utilisé et maltraité presque depuis qu’il est né.
Finalement, il s’est éloigné de sa famille et a créé cet endroit merveilleux – Neverland – pour les enfants et il a soutenu différentes familles. Puis un jour, l’un de ces pères de familles a appelé Michael et lui a dit: “Si vous ne me donnez pas 30 000 $, je vais dire à tout le monde que vous avez fait [quelque chose de mal à caractère sexuel] à mon fils.” Et c’est là que Michael m’a appelé.
Quand il a eu fini de [raconter] son histoire, je me souviens [lui avoir dit] : “Michael, peut-être que tu devrais en parler à ton avocat”.
Il m’a dit: “Mais c’est insensé.” Alors, j’ai répété mes conseils. Il m’a dit “C’est du chantage” (…).
Je lui ai répondu :”C’est bien ça et c’est pourquoi tu as besoin de [contacter] ton avocat.” Mais il ne l’a pas fait.
Ce que tout le monde oublie, c’est que lorsque les enfants restaient à Neverland, leurs parents venaient aussi. Et ils étaient très bien traités.”
Liza Minnelli ajoute à propos de la vie sentimentale de MJ : “Je me souviens qu’il était avec une fille et il était tellement amoureux d’elle. Il est venu pour me montrer la bague qu’il avait achetée pour elle. Je lui ai demandé ce qu’il allait dire et [il m'a répondu] qu’il ne savait pas. Donc j’ai dit: “On va répéter” et c’est ce que nous avons fait.
Mais la jeune fille a refusé. Elle a dit qu’elle n’était pas prête à s’engager dès maintenant. Elle lui a dit de demander à nouveau dans six mois. Mais cela l’a anéanti. Il avait le cœur brisé. J’ai connu toutes ses petites amies y compris Lisa Marie, qui est devenue sa femme.”
A propos de ce qui a mené Michael Jackson à sa perte, L. Minnelli donne son avis : “le mépris, la cruauté, la bassesses vicieuse – ce sont des choses qui ont pris sa vie. Il fut l’un des meilleurs interprètes que nous ayons jamais eu. Il a tout changé. Mais il était seulement un Roi quand il était sur scène… »
Source: MJLegend.com