Le voyageur mystérieux

Publié le 27 septembre 2011 par Atraversleurope

Depuis Thessaloniki, je voyage seul. Bien qu'en ayant fait quelques rencontres sur le chemin, celles-ci n'ont jamais étés aussi nombreuses qu'en Roumanie. En effet, depuis mon séjour ici, je n'ai quasiment pas réussir à être seule. Et ce n'est pas le voyageur mystère qui va changer ça, bien au contraire...

Après être arrivée à Sibiu, j'ai retrouvé les deux allemandes rencontrés dans les montagnes, et avec qui je passe une partie de l'après-midi à discuter. J'en profite aussi pour visiter Sibiu qui est considérée comme une des villes historiques les plus belles et les mieux préservées de la Roumanie, mais aussi d'Europe. C'est vrai que la ville est très charmante et les touristes y sont nombreux. Toutefois je ne me suis pas attardé plus de deux jours, car j'ai d'autres choses à faire. Normalement j'aurais du me diriger directement vers la Hongrie, mais quelque chose me dit qu'il va me falloir encore entre un peu patient.

 

En effet je reçois le message d'un voyageur mysterieux qui voudrait qu'on se retrouve à Bucarest. Étrange... Mais bon, ayant quelques jours de répit devant moi avant la grande rencontre, je me décide à visiter un peu la transylvanie. je me rends tout d'abord à Cluj, ville bi-culturelle où j'ai été surpris de voir le nombre de personnes parlant le Hongrois; Dans les rues, les magasins, les bars, on se croirait presque en Hongrie. Ceci dit, sur place je suis invité par Dorin à un meeting de couchsurfing. Avec d'autres couchsurfeurs nous nous retrouvons dans un pub à l'ambiance orientale très sympa. Tous impressionnés par mon aventure à pied, les questions et les débats s'enchaînent toute la soirée, le tout dans la joie et la bonne humeur.

 

Après Cluj je me rends à Brasov, une autre ville pleine de charme que j'ai beaucoup aimé. Son vieux centre-ville, la vue depuis sa tour noire (qui est plus blanche que noire), son imposante cathédrale noire (qui elle aussi est plutôt grise), et ses petites ruelles dont l'une d'entre elles est, parait-il, la plus petite rue d'Europe, bref, Brasov m'a littéralement séduite. De plus les rencontres y ont étés très nombreuses. Je suis parti boire un coup avec un groupe de polonais, j'ai mangé au resto avec un couple Neo-Zelandais, et j'ai passé une soirée à boire des bières avec des Allemands. 

 

Mais c'est avec Marion et Amelie, deux jeunes françaises, ainsi que leur copines Américaines que j'ai passé le plus de temps. Ensemble nous sommes partis visiter le fameux châteaux de Bran, que beaucoup associent à tort aux château de Vlad l'empaleur, plus connue sous le nom de dracula. Alors premièrement, il faut savoir que le prince Vlad III n'y a jamais habité dans ce château. Deuxièmement, ce n'était pas non plus un détraqué sanguinaire qui buvait le sang de ses victimes ou qui se nourrissaient de leur chair. C'était juste un monsieur un peu strict qui empalaient les gens qui lui cassaient un trop les c.... 

 

Bref, vous l'aurez compris, tout ça c'est juste touristique. Un beau jour un monsieur du nom de Bram stoker s'est inspiré du château et d'un Prince qui n'y a jamais habité pour créer le personnage de son roman fictif "Dracula", et aujourd'hui tout le monde vient visiter le dit château, qu'il faut l'avouer, n'est pas si impressionant que ça. Mais étant accompagné d'un groupe de filles très sympa et très déjantés, je passe quand même une bonne journée qui se finira par une petite visite de Brasov (oui on fait les choses à l'envers).

 

Donc voilà, une aventure toujours aussi riche en rencontres, ce qui me permet de me faire petit à petit des contacts vers mes prochaines destinations. Ceci dit, après être parti de Brasov, je me suis finalement rendu à Bucarest où j'ai retrouve ce voyageur mystérieux. Qui est-il? D'où vient-il? Vous le saurez au prochain épisode. En attendant tout ce que je peux vous dire, c'est que je ne suis pas seul sur la route... L'aventure reprend!?