Quand Britney s’est envolé à Londres il ya quelques semaines pour tourner son prochain clip Criminal, elle ne pensait pas qu’il y allait avoir autant de scandale autour de cette vidéo.
Dans cette vidéo, Britney et son petit ami Jason, se transforment en gangsters et dérobent de l’argent dans une épicerie tout en étant cagoulé et armée. Les politiciens disent que l’image de Britney tenant une arme suite aux émeutes à Londres le mois dernier est scandaleuse et qu’elle devrait s’excuser du scénario du clip.
Mardi 26 serptembre, MTV a reçu un communiqué du staff de Britney, à propos de la controverse autour du clip de Criminal, et selon ce document, Britney n’est pas prête de s’excuser.
Voici ce qu’on peut lire dans ce document :
La vidéo est une histoire inspiré des paroles qui ont été écrites avant les émeutes, il n’y a donc aucune provocation.
Les critiques suite à la vidéo ont commencé la semaine dernière lors de la diffusion des images de Britney et Jason sur me tournage, où l’on voyait la Pop star portait une arme .
La scène en question a été tourné à Londres près de Hackney, qui a été beaucoup touché pendant les émeutes d’aout, et les politicens locaux ont été perturbés par ces photos.
« C’est juste un clip vidéo, mais ces images d’une pop star « glamourisant les gangs, pourraient influencer la jeunesé, dit un membre du parlement de Hackney Diane Abbott, à l’émission ITV, éBritney devrait s’y prendre autrement ».
Les membres du Conseil d’ Hackney qui ont autorisé le tournage du clip près de Stoke Newington Town Hall ont bien dit à la presse, qu’il n’était pas impliqué dans la production de la vidéo. Et que s’ils ils avaient su qu’une arme allait être utilisé, ils n’auraient pas autorisé le tournage dans un batiment récemment rénové.
« Nous n’avons pas autoriser l’utilisation d’une arme, nous sommes déçus », a déclaré le Conseil dans une déclaration à London Tonight, « Nous allons parler de ça avec la société de production ».
Crédit : BritBoy, traduction : SoBritney