Preview : Man Utd - FC Bale

Publié le 27 septembre 2011 par Dlem

Pour son premier match européen de la saison à domicile, United reçoit les champions de Suisse, le FC Bâle. Objectif trois points.

Notre adversaire du soir joue en bleu et rouge, se fait appeler FCB... Mais ne vous y trompez pas, c'est bien Bâle et non le Barça qui débarque à Old Trafford. Et si leur tâche s'annonce ardue, les p'tits suisses ont tout de même plusieurs raisons d'y croire : après un départ tonitruant, United a connu un premier coup de mou à Stoke ce week-end, et ce résultat est dû en partie à des absences de plus en plus nombreuses.

Sir Alex va donc une fois de plus devoir bricoler puisqu'il doit à présent se passer de Wayne Rooney, Chicharito, Cleverley, Rafael, Smalling, Evans ou encore Vidic. Le secteur le plus touché est évidemment la défense où on ne devrait pas avoir la moindre surprise : Lindegaard continue à jouer les coupes, Valencia poursuit son intérim comme arrière-droit, Ferdinand et Vidic composent la charnière centrale et Evra conclut cette ligne défensive à gauche. Reste à voir qui seront nos milieux de terrain... Anderson, Carrick, Fletcher et Giggs devraient se disputer les deux places plus axiales, tandis que d'autres espéreront une tournate sur les flancs. Welbeck, Macheda ou Park pourraient jouer sur les ailes habituellement occupées pas Nani et Young. En attaque, on peut imaginer la titularisation du duo Berbatov-Owen, malgré une efficacité toute relative samedi à Stoke.

Qu'importent les choix de Fergie, le onze aligné doit évidemment être apte à disposer de ces visiteurs, actuellement premiers du groupe avec trois unités. En s'appliquant et en ne prenant pas ce match à la légère, nous devrions nous imposer sans problème... Un autre résultat qu'une victoire nous mettrait dans une position délicate, dans un des groupes les plus faciles (sur le papier) que nous ayons eu depuis des années.

Mon prono : 3-0

Bon match à tous

GLORY GLORY MAN UNITED

L'affiche : Manque de temps et d'imagination, pas d'affiche originale cette fois... Je me rattrape dès samedi pour le match contre Norwich, c'est promis !