1) J’ai l’intention d’écrire chaque semaine au sujet de cette série pour qu’enfin quelqu’un se sente obligé de regarder afin de me tenir compagnie.
2) Ser Jorah Mormont de Game of Thrones vient de faire son apparition à Downton, et il joue encore l’homme trop vieux qui court après la femme trop bien pour lui. Je me demande si c’est précisé sur le CV de l’acteur que ce rôle est sa spécialité. De la même manière que c’est écrit sur celui de Leonardo DiCaprio qu’il joue extrêmement bien le type constipé toujours fâché.
3) J’aimerais vraiment vivre à une époque où il est socialement acceptable de porter ce genre de chapeaux. Voyez-vous, je suis bénie d’une tête à chapeau, tout me va. Je ressens une vraie détresse en pensant que je ne peux pas partager au monde ce don esthétique qui m’a été offert.
4) Alala, Mary qui demande “pourquoi” quand Richard lui annonce qu’il veut l’épouser (et il dit ça dans une gare, pratique). Elle est devenue un de mes personnages féminins préférés, toutes séries confondues (je dis bien “devenue” car elle était détestable au début de la première saison). Soit dit en passant, le girl power de cette série est rafraîchissant.
5) J’ai juste envie de porter un petit tricot, boire une camomille, manger des madeleines, et débattre avec une vieille dame comme moi sur le fait que Mary ne peut pas marier Richard parce qu’elle doit aller avec Matthew, et que si elle ne finit pas avec Matthew, je démissionne de la vie.
6) C’est dommage qu’il n’y ait plus de grands programmes tv qui rassemblent la nation et dont tout le monde parle le lendemain en achetant les croissants. Le seul qui me vient à l’esprit serait Secret Story (mauvais exemple, je n’ai plus regardé depuis genre début août) ou Star Academy (RIP). On est censés papoter au sujet du journal télévisé ou du football, qui sont neutres et populaires (et inintéressants).
Downton Abbey 2x02