Ecole : il faut que cesse le massacre !
Depuis plusieurs années des dizaines de milliers de postes ont été supprimés dans l'Education nationale. Le pouvoir explique qu'il y a necessité de réduire les dépenses publiques et que l'éducation n'est pas seulement une question de moyens pour justifier les suppressions de postes. Le discours est connu. Répété sans cesse par les idéologues zélés du pouvoir ou autres cireurs de pompe qui lui font allégeance, cette litanie ne fait plus recette car la réalité est plus forte que tout. Les faits sont têtus, disait un révolutionnaire célèbre...Les faits sont là. La dégradation des services publics est le résultat voulu, totalement délibéré d'une classe dirigeante qui veut transformer la société en un vaste marché où tout est à vendre pour que ceux qui ont beaucoup d'argent en aient toujours plus.
Les souffrances que génère cete politique sont gravissimes. Partout l'exaspération est en train de monter. Le pouvoir ne tient que par la division de la société qui petit à petit pourtant prend conscience du caractère de classe de toutes les décisions politiques actuelles.
Nous avons été des centaines de milliers à participer aujourd'hui à la journée d'action et de grève unitaire dans l'éducation.
Je publie ci-dessous un film d'animation qu'un collègue m' a envoyé et qui explique en quelques mots très clairs la situation de notre école publique