Personne ne bronche, ça cogite, ça se dévisage, ça réflechit.
Et bien figurez-vous que regarder son adversaire en chien de faïence et avoir le cul au chaud sur une chaise pendant des heures peut maintenant être assimilé à un SPORT.
Pour cela, il faut voir un peu plus loin que le bout de notre nez... et oui, une partie pouvant durer jusqu’à 18 heures d’affilée, il est indispensable d’avoir une bonne résistance à l’endurance. Il a aussi été démontré que le système cardio-vasculaire est particulièrement sollicité durant une telle phase de concentration, et il est donc vital que celui-ci soit fonctionnel et sain. Enfin, les joueurs de poker qui prennent le sujet au sérieux, préparent leurs parties tels de véritables sportifs de haut niveau ! Entraînements, jogging, natation, yoga, alimentation saine et équilibrée, etc….
Les anglais appellent ça les "mind sports" et dans cette catégorie on trouve déjà les échecs ou le bridge… Voilà que le poker vient d’être proclamé à son tour "sport cérébral".
Ma question à moi c’est de savoir si, quand je lis le dernier GLAMOUR les doigts de pieds en éventail sur ma table basse et que je fais un super effort de concentration pour tout lire de la première à la dernière page, est-ce que je fais du sport ?
Ps: bon blague à part, perso j'adore jouer au Poker et je ne saurais que trop vous recommander de clicker ici et là, si vous voulez en savoir plus et vous mélanger à d'autres passionnés de la discipline. Oups pardon, sport je voulais dire, sport...