Affaire Karachi : Le plus grand scandale d’Etat ?

Publié le 26 septembre 2011 par Ps76

Lors du point presse hebdomadaire du parti, le porte parole, Benoît Hamon, est revenu sur l’affaire Karachi: «Nous sommes probablement face à un des plus grands scandales d’Etat de la Vème République».

Sarkozy, président de la République, considèrait, hier, qu’il n’était concerné en rien dans cette affaire qu’il qualifiait de “fable”. Mais, au final, il devra bien s’expliquer car  (…) cette “fable” est en train de devenir un mauvais cauchemard en ce qui le concerne» estime le PS. Sarkozy devra s’expliquer sur ce qui justifie que son conseiller spécial, et ancien ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux,  ai eu accès a des pièces d’un dossier d’instruction qui ont justifié qu’il appelle une personne (Thierry Gaubert, ancien conseiller du président) mise en examen.

Le fait que Hortefeux soit aujourd’hui l’objet d’une enquête préliminaire pour subornation de témoin dit la gravité de ce qui est ce grand scandale d’Etat et de l’hypothèse de rétrocomissions qui auraient pu financer la droite française et la campagne de monsieur Balladur en 1995, hypothèse jugée de plus en plus inquiétante voire «sérieuse».

Il règne aujourd’hui au sommet de l’Etat un sentiment d’impunité qui permet à certains de se croire tour permis, même d’essayer d’enterrer des affaires. Pour redonner à la nation une dimension de dignité, il faut tourner la page du Sarkozysme.


Benoît Hamon sur l’affaire Karachi par PartiSocialiste