Par X. - le 27 septembre 2011
A chacun sa bible, chacun son jardin secret. Alors que les sportifs du dimanche jouent des bras pour lire L’Equipe, que les fashionistas contemplent les publicités de Vogue, les adeptes du luxe vont enfin pouvoir se régaler avec le Royal Stiletto.
Conçu et réalisé par Stiletto Editions, le Royal Stiletto est le nouveau magazine dédié au luxe et à l’art contemporain. Un semestriel 5 étoiles à l’image du Royal Monceau, entre raffinement décalé et élégance contemporaine. Un chef d’oeuvre de papier aux dimensions démesurées. Logique quand on souhaite célébrer et retranscrire l’esprit du palace parisien. Au sommaire, d’illustres plumes et des oiseaux de nuit qui nous parlent voyage, art contemporain et culture. Pour le premier numéro, Vincent Darré et Alfredo Arias ont ainsi imaginé une amazone des temps modernes aux prises avec la tentation du room service. Tandis que Philippe Starck parle de sa vision du voyage. Pour chaque numéro, un “guest artist” est convié à réaliser les publicités exclusives au magazine. Après Martin Parr, le Royal Stiletto a choisi l’artiste Mircea Cantor. Offert aux clients du Royal Monceau, le magazine fera l’objet d’une distribution exclusive à Paris (Galignani, Publicis drugstore, Jeu de paume, Maison Européenne de la Photographie, Centre Pompidou, Colette), ainsi qu’à New York, Milan, Londres, Berlin, Hong Kong et Shanghaï.
Prix : 12 euros