Le jeu est sorti il y a même pas un mois que déjà une version cinématographique de Dead Island est annoncée par LionsGate Film, à qui l’on doit notamment la série des Saw et Le Dernier Exorcisme.
Le trailer du jeu, avec ses 10 millions de vues en 2 jours à peine - et surtout son Lion d’Or à Cannes à l’occasion du Festival International de la Créativité - y est sûrement pour beaucoup.
Tout comme le trailer, qui servira d’inspiration première, le film DEAD ISLAND fera lui aussi évoluer le genre zombie, par l’attention toute particulière qui sera porté sur les émotions humaines, les liens familiaux et la non-linéarité du scénario.
Joe Drake, PDG de LionsGate, déclare: « Tout comme les centaines de journalistes et les millions de fans qui ont été subjugués par le trailer de Dead Island, nous avons, nous aussi, été impressionnés », et de continuer, « c’est exactement le type de propriété que nous cherchons à adapter chez LionsGate – c’est sophistiqué, nerveux, et c’est une vraie « élévation » d’un genre que nous connaissons bien et que nous aimons. De plus, ce phénomène a permis de mettre en place une véritable reconnaissance de la marque, et un vrai potentiel au niveau de la franchise. »
Source : Deep Silver