Ile de Ré, Pornic et la Baule !

Publié le 27 septembre 2011 par Esther Baruchel

Me voici de retour, après une semaine de vacances formidables. Au programme : 3 jours sur l’Ile de Ré, dans un hôtel de charme 2* qui n’a rien à envier à de nombreux 4* : Les Bois Flottais. L’occasion une fois encore de se questionner sur les critères d’attribution des étoiles dans l’hôtelerie… Cet hôtel de 19 chambres ressemble à une maison d’hôtes de luxe. Deux petites piscines, des chambres très soignées en rez-de-jardin, dans le style typiquement charentais, un petit déjeuner fantastique (mention spéciale pour les financiers faits maison)… J’avais réservé la chambre 13, une des plus grandes (16 m2 + salle de bains), au tarif de 134 euros la nuit petits déjeuners inclus.  Une adresse à retenir, vraiment.

Situé au Bois Plage, à 20 minutes en voiture du pont qui relie l’Ile de Ré à la Rochelle, à 5 minutes à pieds d’un excellent petit restaurant sans prétention,le Moulin à Café (pizzas et salades exceptionnelles).  Et pour tenter d’éliminer toutes ces calories, j’ai loué un vélo chez Toutavelo.fr : bien m’en a pris, mon vélo était vraiment léger (en aluminium) et maniable.  Ce loueur dispose de plusieurs magasins sur l’Ile, je vous le recommande chaleureusement. Inutile de vous dire que l’Ile de Ré est le paradis des cyclistes ! Le temps était radieux, pour ne rien gâcher.  Je vous raconterai dans un futur article les deux repas mémorables que j’ai fait à la Rochelle…

Quelques kilos superflus plus tard, je me suis offert 3 jours de thalasso à Pornic.  Là encore, j’ai l’intention de vous expliquer en détails cette parenthèse enchantée, d’ici quelques jours. Enfin, j’ai terminé les vacances à la Baule, station balnéaire chic (et snob) dans un petit hôtel de charme ravissant : le Saint Christophe. La cuisine y est très fine, et le cadre romantique à souhait, à 5 minutes à pieds de la superbe plage.

Fraîche et dispose, je suis de nouveau à votre écoute pour vous aider à organiser votre futur voyage ou séminaire d’entreprise