En cette deuxième semaine de retour en enfer, à la fac, je vous propose de nous pencher aujourd'hui sur un sujet ô combien important, pertinent et préoccupant.
Lors de ma dernière semaine de vacances, j'étais à cours d'activité (et oui quasiment quatre mois de vacances, c'est pas si rigolo que ça, sur la fin) et donc, je me suis tournée vers les séries US, pour faire passer le temps plus vite. J'ai commencé à regarder Gossip Girl, avec un gros train de retard ... et j'en ai conclu que si cette série avait un telle succès, c'est parce que nous sommes sûrement toutes (voire tous) un peu :
(oui bon ok, je me sens plus **** parce que j'ai cru voir Blair avec un sac Longchamps Gatsby et je suis toute fière ... hum)
#2 : A la recherche DU scoop et c'est d'ailleurs ce qui fait le succès de FB aussi ... Qui n'a jamais dit "j'ai un truc a te raconter c'est É-N-O-R-M-E" avec un sourire satisfait parce qu'on détient LE scoop dont personne n'a encore entendu parler ?
#3 : Hypocrites : Version officielle de ce que j'ai fait de mon après midi : "j'ai lu quelques pages de l'Education sentimentale, j'ai médité, j'ai énormément bossé mon cours de droit fiscal et oh oui je suis tombée tout à fait par hasard sur un épisode de Gossip Girl que j'ai regardé pour me moquer des acteurs tellement c'est nul"
#4 : Amoureuse de New-York :C'est bien la seule ville américaine dans laquelle je compte mettre un pied un jour et je finis par me demander si ce n'est pas à force de regarder des séries dont l'action se déroule dans cette ville.
#5 : Comme nos grands mères. Ça fait des années qu'on se moque de mamie qui regarde "Days of our lifes" ou un autre soap ringard mais, au fond, Gossip Girl, ça ne serait pas un peu "Les feux de l'amour s'habillent en Prada" ? .