En effet, dans la journée, le problème ne se pose pas trop, les E3 ayant chacun une place bien au chaud dans leurs écoles respectives. Emma, très autonome, goûte aux joies des transports en commun ; Enzo, ayant pris récemment de l'assurance, se rend à l'école en vélo ; quant à Eloïse, c'est son Papounet-d'Amour qui la dépose tous les matins.
Là où ça se complique sérieusement, c'est qu'il faut également caser les activités de la Grande (danse le mercredi après-midi et gym le samedi après-midi), le sport du Moyen (rugby le samedi matin), la salsa de Papa et Maman (le mardi soir), le sport de Papa (dès qu'il peut) et tous les à côtés : les amis que l'on aime retrouver régulièrement, les repas qui n'en finissent pas, les restos entre filles, les dimanches surchargés, les courses pour 5 (toujours un vrai bonheur), les devoirs (après la classe, bien sûr), le chien chez le véto et les enfants chez le doc, Maman chez le coiffeur et Papa chez le garagiste ; il ne faut pas oublier également le repos nécessaire qui dure 4 heures pour moi et 8 heures (minimum) pour Cher-et-Tendre. Et j'oublie certainement d'autres activités plus ou moins ludiques qui rendent donc nos semaines si intenses, si chargées !
Alors, comme chaque année à la même époque, je me pose toujours la même question et je tombe invariablement sur la même réponse : il va falloir tenir et cela jusqu'au mois de juin de l'année suivante car, les vacances, contrairement à ce qu'on croit, ne servent pas uniquement à se reposer, mais aussi à anticiper la seconde vague de stress que l'on se reçoit en pleine tête au mois d'octobre. Allez, souriez, c'est parti pour un an !