L'attente

Publié le 25 février 2008 par Cuca Roca

Mon fils, ma fille, l'attente vers toi continue, depuis 6 mois déjà nous t'attendons, grace à ton grand frêre Oscar, cette attente est sereine et joyeuse mais nous serions tellement heureux de t'acueillir au plus vite !!

Je pense souvent à ceux qui attendent leur premier enfant .... je pense souvent au texte que Béa nous avait écrit pour nous encourager lors d'un des passages difficiles que nous avions traversé pendant notre premiere attente, je souhaite partager ici ce texte et le dédier à toutes les familles en attente de leur enfant :

Allez, encore du courage! C'est sûr, vous avez fait le plus long.
Le petitbout de chemin qui reste est certainement le plus difficile à vivre mais c'est celui qui au bout, tout au bout, vous amènera jusqu'au pays de votre enfant à vous, plus précieux que tout l'or du monde.
C'est un peu comme se lever en pleine nuit pour faire une randonnée vers un haut, très haut sommet.
Au début, on a un peu peur de ne pas y arriver et d'en baver beaucoup mais on se dit que si d'autres l'ont fait, on peut aussi y arriver.
'Faut dire, on en crève d'envie depuis tellement longtemps, on en a tellement rêvé de ce sommet !...
A mi-chemin, on se demande ce qu'on fait là, on pense que c'était de la folie de croire qu'on pouvait le faire aussi.
Mais on se dit que c'est trop bête, trop décevant de faire demi-tour maintenant, alors on reprend du poil de la bête...
Plus tard, arrivé pourtant presque en haut, on ne peut plus faire un pas : on est trop essoufflé, trop épuisé, la gorge est nouée et les larmes montent aux yeux...de fatigue, de déception... Et là, comme on ne part jamais en rando tout seul, il y a quelqu'un qui tend la main, un autre qui a un mot d'encouragement, un plus costaud qui tire ou qui pousse et finalement, au moment où, enfin, on pose le pied tout au sommet, le premier rayon de soleil passe la ligne d'horizon et tout s'éclaire !
Le ciel se pare de couleurs magnifiques, tout scintille et un nouveau jour commence, plus magnifique que tous ceux qui l'on précédé...
Béa