Kinépolis se met à table!

Par Michcine

   


Kinepolis présente « Les petits plats du grand écran », la compilation des recettes de cuisine des plus grands films  

Voir un bon film et profiter d'un délicieux plat. deux grands plaisirs de la vie réunis par Kinepolis dans le livre « Les petits plats du grand écran ». De quoi trouver l'inspiration en cuisine et un cadeau incontournable pour les amateurs de cinéma. gourmands !

Silence. On tourne ! Combien de scènes mythiques du cinéma ne se déroulent pas dans un restaurant, une cuisine ou un snack-bar ? Parfois même, la gastronomie est la vedette principale du film, au point de lui donner un titre culinaire. Pensez à « Chocolat » ou « Ratatouille ». Quand le cinéma passe à table, cela nous aide à nous mettre dans l'ambiance, à goûter à des saveurs d'ailleurs. Et on a l'eau à la bouche rien que de voir des plats appétissants défiler à l'écran. Kinepolis a compris l'envie des cinéphiles de passer en cuisine après avoir vu tel ou tel film. La preuve en est le livre qui sort ce mardi 27 septembre 2011. Ce concept unique mêlant cinéma et recettes de cuisine souhaite donner envie aux jeunes et moins jeunes de cuisiner des recettes créatives et savoureuses piochées dans une multitude de films connus du public.

Jusqu'à présent les scènes culinaires les plus marquantes de films de légende n'avaient jamais été rassemblées dans un livre de recettes. Ce recueil stimule tous les sens : les photos ouvrent l'appétit et donnent envie de se mettre derrière les fourneaux. Et, en guise de mise en bouche, chaque recette est précédée d'informations, de faits étonnants et d'anecdotes amusantes concernant le film dont elle est tirée.

Cela change du bol de soupe à réchauffer ou du plat tout préparé emporté !

L'ingrédient premier de ce livre de recettes original : les films aux scènes inoubliables où l'on mange et où l'on boit un verre. Souvenez-vous. Depuis « Pulp Fiction », on ne consomme plus des hamburgers et des milk-shakes à la vanille de la même manière. Quant aux héroïnes de « Sex and the City », elles ont imposé le Cosmopolitan.

Sans oublier, les fringales de Homer Simpson, prêt à commettre un meurtre en échange d'un délicieux beignet, la scène romantique à souhait des spaghettis dans « La Belle et le Clochard » ou encore la célèbre scène du film « Quand Harry rencontre Sally. ».(séquence tournée chez Katz à New York..)

« Les petits plats du grand écran - des films légendaires et leurs recettes de cuisine » est édité par Borgerhoff & Lamberigts, en collaboration avec Kinepolis Group. Il est disponible à la vente, dès le 27 septembre, à 19,95 €. Vous le trouvez en librairie, en ligne et dans les magasins 'self-service' des 10 cinémas Kinepolis.

Information technique

Titre : « Les petits plats du grand écran »
Date de parution : 27 septembre 2011
Format : 170 x 240 mm
Nombre de pages : 168
Prix : 19,95 €.+

Si certains parmi vous aiment ce thème, qu'ils me le fassent savoir. J'aimerai dresser la liste de films où l'art culinaire est mis en valeur....comme dans "Le festin Fe Babette" parexemple....