Magazine Conso

Maredsous, la Brune, la Blonde et la Triple

Par Payetabouteille @payetabouteille
Maredsous brune, blonde et triple

Maredsous brune, blonde et triple

Continuons notre découverte des bières Belges avec les Maredsous qui font parties des nombreuses mousses belges de fermentation haute. C’est en 1963 que la brasserie de Moortgat situé à Puurs près d’Anvers commença à brasser la Maredsous sous le contrôle des moines. Cette bière n’est donc pas brassée dans sa région d’origine en Wallonie, mais en région Flamande.

Il existe actuellement trois bières sous le nom de Maredsous : Blonde Maredsous (bière blonde, ABV 6%), Maredsous Brune (Dubbel, ABV 8%), et Maredsous Triple. Ces trois bières se distinguent par leur arôme raffiné et floral. Dans chacune des ses variantes, vous trouverez ce petit gout fruité qui fait de la Maredsous une classique belge et vous procurera un plaisir rafraichissant.

La bière de Maredsous est filtrée différemment de la plupart des bières de haute fermentation. Elle est en effet filtrée avant sa mise en bouteille, ce qui lui donne une grande limpidité et permet de faire de la Maredsous une bière de très bonne qualité.

Pour l’anecdote , il est possible de déguster la Maredsous à Denée (l’abbaye à l’origine de la Maredsous) dans des chopes en argile.

Si vous souhaitez prendre plus de renseignements concernant la Maredsous, je vous invite à vous rendre sur le site officiel Maredsous.

Vous pouvez commander la Maredsous 6, la Maredsous 8 et la Maredsous triple en ligne ici !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Payetabouteille 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines