Magazine

Mettre en Place un Systeme D’Information Marketing Performant

Publié le 27 septembre 2011 par Leboncommercial @leboncommercial

Le système d'information marketing regroupe toutes les ressources, humaines ou relationnelles, qui permettent de rassembler l'information et qui vont être nécessaires dans la prise de décision.

Systeme d'Information Marketing
Systeme d'Information Marketing

Ces informations doivent être pertinente.

Pour qu'elle soit pertinente, une information doit répondre à trois critères :

  • être adaptable au circonstances
  • fournir aux utilisateurs une meilleure compréhension de leurs problèmes
  • avoir un impact sur les décisions prises

L'information donc doit réduire votre incertitude concernant la prise de décision.

Vous pouvez trouver ces informations au sein même de votre entreprise

Ce sont toutes les informations commerciales sur les clients que vous avez recueillies jusqu'ici. Et qui vont vous servir lors de votre processus de vente. Plus précisément cela peut être les informations de vos reportings, (j’y reviendrais dans un prochain article).

Mais également vos informations comptables, par le biais du suivi client (facturation, gestion des stocks, livraison, coût de revient du produit …)

Ces informations, vous pouvez également les trouver à l'extérieur de votre entreprise

Lire la suite ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leboncommercial 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte