Une tite recette que j'ai fais il y a un bout de temps maintenant mais que je n'avais pas pu publier... Des couleurs d'été, des saveurs variées, une petite recette recette pour nous faire oublier que ça y est c'est l'automne!
C'est la 1ere fois que j'utilise du piment d'espelette, je n'ai pas trop osé en mettre en quantité, de peur de devoir passer l'après midi à boire de l'eau au final je pense que c'était juste ce qu'il faillait, il a relevé délicatement les saveurs du poulet et du plat.
La prochaine fois je le testerai en version sucrée, j'ai vu plusieurs fois des recettes sucrées notament en association avec du chocolat qui avaient l'air d'être délicieuses!
En attendant je vous laisse découvrir cette déclinaison salée!
INGREDIENTS:
- 350g Riz Arborio
- 1 Oignon
- 10cl Vin Blanc
- 2 càs Huile d'Olive
- 75cl Bouillon de Légumes
- Ail & Échalote
- 60g Parmesan
- 1càs Mascarpone
- 2 Filets de Poulet
- 400g Tomates Pelées
- 1 Poivron (vert pour moi)
- Piment d'Espelette
Dans un wok faire revenir l'oignon dans 2 càs d'huile d'olive, puis ajouter le riz. Mélanger pendant 5 minutes
jusqu'à ce que le riz soit bien imprégné de l'huile d'olive, puis ajouter le vin blanc. Une fois que le riz a absorbé tout le vin, ajouter les tomates pelées et le poivron coupé préalablement en
brunoise, mélanger et enfin verser en plusieurs fois le bouillon (chaud pour la continuité de la cuisson) et laisser cuire ainsi 18 minutes à feu doux en mélangeant régulièrement.
Dans une poêle, mettre une noisette de beurre, l'ail et l'échalote coupés finement et y faire revenir le poulet coupé en lamelles. Puisajouter le piment d'espelette (1/2 càc pour moi).
A la fin de la cuisson du riz, ajouter la cuillère de mascarpone et le parmesan par petites touches et bien mélanger, puis terminer en y mettant le poulet et le poivron. Bien mélanger le tout et
servir sans attendre.