D’ici une bonne semaine (le 4 octobre plus précisément, selon All Things Digital), Apple devrait présenter la prochaine génération de son iPhone. Si la présentation d’un nouvel iPhone peut être qualifié « d’évènement majeur » dans l’année de la firme de Cupertino, l’introduction du nouvel iPhone pourrait néanmoins se dérouler, elle, dans une ambiance « plus sobre ».
C’est ce que suggère le site Apple Insider qui prétend avoir entendu qu’Apple pourrait occuper une petite salle de presse – installée sur son campus à Cupertino – pour introduire le nouvel iPhone. Il s’agirait de la même salle de presse utilisée lors de la conférence de presse dédiée à l’affaire « Antenna Gate » en juillet 2010.
Apple n’aurait donc pas souhaité louer une salle dans le centre-ville de San Francisco, comme le Yerba Buena Center ou encore le Moscone Center (endroit occupé traditionnellement pour la WWDC ), qui permettent d’accueillir des milliers de personnes. Suivant ces éléments, on pourrait donc se diriger vers « une petite keynote » qui introduirait un iPhone 4S sans oublier un rappel des fonctionnalités de l’iOS 5 qui serait rendu disponible quelques jours plus tard.
Qui dit keynote dit également « One more thing » et à cette occasion, Apple pourrait profiter de la clôture de la keynote pour annoncer l’intégration profonde de la reconnaissance vocale développée par Siri, une société rachetée par Apple l’an dernier.
Enfin, l’ambiance dans laquelle serait plongée l’introduction du nouvel iPhone permettrait au nouveau CEO d’Apple, Tim Cook (le remplaçant de Steve Jobs), de faire ses premiers pas « plus calmement ».
Tim Cook , le nouveau CEO d'Apple
Si cette hypothèse se confirme, les personnes qui attendent impatiemment le nouvel iPhone 5 risque d’être fortement déçues !