24 février 2008
Critiks Récap' [Du 19 au 25 Février 2oo8]
(Cliquez sur les étoiles pour la critique complète)
Brothers & Sisters [2x 12] Compromises
Eli Stone [1x o4] Wake Me Up Before You Go-Go
LOST [4x o4] Eggtown
Nip/Tuck [5x 14 Season Finale] Candy Richards
Breaking Bad [1x o4] Cancer Man
Alors que l’épisode précédent était plutôt rythmé, nous avons là un épisode très calme, trop calme ? Même si ce qui a été développé était intéressant, l’ennui a régulièrement pointé le bout de son nez. Surtout sur la partie Walter. Il a enfin avoué à sa femme et son fils qu’il était atteint d’un cancer. La nouvelle fait l’effet d’une bombe et tout le monde s’active pour aider Walter. Lui reste silencieux et immobile, il ne sait pas quoi faire. Il a déjà rendu les armes alors qu’il devrait se battre, comme son fils le lui fait subtilement remarquer. C’était poignant. La partie sur Jesse était nettement plus intéressante. Nous avons fait la rencontre de sa famille, sans d’ailleurs savoir au départ que les personnages que l’on nous montrait étaient ses parents et son petit frère. Astucieux. C’est la famille parfaite, très loin de ce qu’est devenu Jesse. Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour qu’il change à ce point ? Là aussi, c’était rudement bien mené. Cet épisode était donc surtout fait pour creuser la psychologie des personnages, quitte à perdre en intensité.
Cashmere Mafia [1x o7 Season/Series Finale] Dog Eat Dog
Prison Break [3x 13 Season Finale] The Art of the Deal
Lipstick Jungle [1x o3] Pink Poison
Toujours du mal à accrocher à la série. Si j’apprécie les personnages, j’ai plus de mal avec ces storylines trop banales. Les passages de Nico et son amant sont souvent très bons, très Sex & the city. Mais Nico qui le jette, qui le fait virer et lui qui l’assigne en justice pour harcèlement sexuel, c’est beaucoup trop soap de bas étage. Ca ne colle pas avec le réalisme que la série tente d’installer. N’étant vraiment pas fan du copain de Victory, il me plombe un peu l’ambiance alors qu’elle je l’adore. On lui colle d’ailleurs un assistant plutôt marrant. En fait, Joe Bennet me fait penser à ce connard de Aleksandr Petrovsky qui avait plombé la fin de Sex & the city: un homme riche mais solitaire, qui a juste besoin d’une femme comme d’un objet. Pour une fois, la storyline de Wendy était meilleure. Ses relations avec sa fille surtout. Tout la partie vengeance et coups bas est une fois de plus trop soap et trop classique pour me plaire. Y’a un truc qui ne colle pas dans cette série. Soit elle va dans le soap à fond et assume complètement en jouant sur le coté parodique, soit elle joue la carte du réalisme et nous dégote autre chose que des histoires de garces. Faut choisir !
Comme vous pouvez le remarquer, plusieurs séries ont plié bagage cette semaine ... Heureusement, d'autres arrivent dans les jours à venir, notamment la saison 2 de Dirt ou encore le retour (enfin!) de Men In Trees ... Quant aux séries phares Desperate Housewives, Brothers & Sisters ou bien Grey's Anatomy, il faudra attendre Avril ! Le mois de Mars va être long mais on va tenir !!
2e petite remarque que j'ai envie de faire en relisant la liste des étoiles de la semaine. En fait, ça me choque un peu de voir LOST après Eli Stone ou B&S puisque je la considère comme LA série de ces dernières années. Donc je précise simplement que 4 étoiles pour LOST ne correspondent pas forcément à 4 étoiles pour Eli Stone. C'est du cas par cas, série par série. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Sur ce, bonne semaine à tous et bonnes séries !
Posté par LullabyBoy à 23:51 - Critiks Récap' - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]