Magazine Culture

Histoires de Rome par Enric Gonzales

Publié le 27 septembre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Enric Gonzáles est un auteur espagnol né à Barcelone. Fils d’écrivain, depuis le berceau il fut bercé par l’amour des lettres, les recherches et les voyages. A seulement 17 ans il commença sa carrière de journaliste et aujourd’hui dispose d’un large curriculum qui le rend célèbre dans le monde entier. Histoires de Rome est un livre qui est écrit avec beaucoup d’amour après avoir vécu quelques années dans cette si merveilleuse ville d’Italie.

rome <b></div>enric</b> gonzalesenric gonzales" title="rome enric gonzales" />enric gonzales" />

L’exemplaire  est une œuvre d’art littéraire parce qu’elle parvient à refléter avec des mots, la magie et l’étrangeté de chaque recoin de la ville. Enric González rencontra d’abord ces cartes postales réelles dans la capitale italienne et ensuite les déplaça vers son livre dans lequel nous pouvons trouver de l’histoire, des affaires policières, des chagrins et la mort.

Chaque ville du monde a une caractéristique qui la rend unique et les nombreuses années passées rendent Rome solide, mystique, et ancienne, toujours inoubliable. N’importe quelle personne qui visite Rome s’en souviendra jusqu’au restant de ses jours, surtout si vous suivez comme un guide touristique le livre de l’auteur espagnol. Les Histoires de Rome  n’est pas un recueil pour les touristes de quels lieux ils doivent visiter, mais par contre il sert à mettre en valeur  la ville et à donner un panorama général avant de voyager. En plus du fait que chacun aime recevoir des conseils de ses amis  pour visiter un nouveau lieu, Enric Gonzàles  pourrait être en quelque sorte un de ces amis.

Un sujet clef  du livre est relié à l’église et au Vatican, c’est passionnant de lire mot après mot ce que pense l’auteur et comment il développe avec astuce un thème tant controversé qu’est celui de la religion.

Mais tout n’est pas transcendantal dans ce livre, nous trouvons aussi des descriptions de bars malfamés, de petits restaurants dans les ruelles et une ou l’autre histoire de personnages célèbres de la ville dont personne ne se souvient plus de  leur date de mort.

d.b Only-apartments Author
d.b


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines