Synopsis :
Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.
Nombre de pages : 512
Mon avis :
J'ai connu Richelle Mead en me plongeant dans le premier tome de Vampire Academy, sa célèbre saga pour Jeunes Adultes. J'avais sous la main ce premier opus et c'est Justine qui m'a poussé à le lire et j'avoue ne pas du tout avoir été déçue.
Georgina aurait tout pour plaire : elle est libraire, elle est très belle, possède du charisme. Pourtant, elle cache sous ses apparences un secret : elle est succube. C'est un démon qui a besoin de la "vitalité" des hommes pour survivre et c'est en faisant l'amour (ou en les embrassant) qu'elle peut combler l'appétit vorace de son démon.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Georgina qui malgré le fait qu'elle soit un démon, veut garder une part d'humanité. A contrario, j'ai été surprise par certaines de ses réactions. Elle vit depuis plusieurs siècles, elle sait désormais en quoi consiste son job et pourtant, je me suis posée à plusieurs reprises la question de savoir si elle n'était pas plutôt novice...
Je comprend qu'elle veuille éviter un maximum de faire du mal mais j'aurais apprécié qu'elle soit un peu plus vorace !
Elle va rencontrer l'écrivain dont elle rêve, dont elle est fan : Seth Mortensen. Le voilà dans sa ville... mais elle s'interdit une liaison avec lui. De côté-là, je suis d'accord, mais j'ai trouvé qu'elle se montrait trop dure envers elle-même, elle aurait pu au moins se lier d'amitié avec lui, dès le début et non se comporter comme une petite fille qui ne sait pas sur quel pied danser.
Georgina est vraiment un personnage complexe... et si je n'étais pas toujours d'accord avec sa façon de se comporter, il n'en demeure pas moins que je l'ai énormément appréciée, elle est cinglante et ses répliques m'ont plu d'une fois fait sourire. Et puis, je ne pouvais qu'aimé Georgina, elle aime MAC : Make Art Cosmetics, une marque que j'adore ! :D
Au niveau des autres personnages... il y en a énormément ! Si je ne devais en citer que deux autres... je choisirais bien évidemment Carter, cet ange qui traîne avec les démons. Il m'a énormément plu, je ne savais pas trop sur quel pied danser avec et pourtant... j'ai été plus d'une fois intriguée et envoûtée par ce personnages.
Et puis il y a bien sûr, Roman. Ce personnage qui m'a fait frémir, que j'aurais voulu posséder rien qu'un tout petit peu. Je l'ai véritablement apprécié et il m'a charmé plus d'une fois avec ses manières un peu particulières et singulières.
J'ai été vraiment charmée par l'univers qu'a construit Richelle Mead autour des personnages. S'inspirant de la religion et de la Bible, de créatures mythiques, elle m'a transporté dans un monde que j'ai pu touché du doigt avec grand plaisir. Elle a su me captiver et éveiller ma curiosité, d'un autre côté, j'ai su deviner qui était derrière tout ces problèmes.
Georgina Kincaid va être impliquée malgré elle, dans des crimes. Autour d'elle, vont trouver la mort différentes personnes. Qui est derrière ces massacres ? Qui se cache dans l'ombre ? Quelles sont ses motivations ?
Tout un tas de questions dont on découvre les réponses au fur et à mesure de l'investigation de Kincaid.
Ce premier opus met en place l'univers et les personnages à travers une intrigue que j'ai trouvé palpitante en bien des points. J'ai été captivée par l'histoire et par les personnages.
Je suis impatiente d'avoir le tome 2 en main pour pouvoir retrouver Kincaid et en découvrir un peu plus sur les autres personnages.
Editions Milady
Format Poche
Prix : 8 €
En commande ici