Phishing

Publié le 27 septembre 2011 par Maritie
Cher client, Ce mail vous est envoyé en dernier avis, après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre sur votre numéro personnel.
En effet, le 29/06/2011 une erreur s'est produite lors des prélèvements de la mensualité effectuée sur votre compte, ce dernier était doublement débité de la somme de cinquante-neuf (euros)quatre vingt 59.80€ (29.90*2)
Pour une régularisation immédiate de votre situation, et le remboursement de la somme débitée vous devez remplir instamment le formulaire ci-dessous.
Mon épousé a reçu ce mail, et, bien évidemment, je m'empresse de le transmettre. Ceci est un phishing et si l'on n'y prend pas garde on risque de se faire arnaquer.
J'ai corrigé, souligné les fautes, la ponctuation, et me suis abstenue de corriger la formulation !!!.
Mais ce qu'il y a de plus drôle c'est que:
  1. Aucun appel téléphonique reçu par Orange depuis le 29.06.2011...
  2. Je règle par chèque donc, pas de prélèvements...
  3. La somme indiquée ne correspond pas du tout au règlement mensuel de 26€46...
L'hameçon était trop gros !!! 
Et nous sommes de fins asticots...