Le mobile est sur toutes les lèvres en ce moment, notamment en tourisme. Tout dépendant de vos objectifs d’affaires en tant que destination touristique ou institutionnel, une application mobile, un site mobile ou l’utilisation d’applications mobiles existantes peuvent répondre à vos besoins. D’ailleurs, je vous invite à consulter un article précédant d’etourisme.info à ce sujet Application mobile ou site mobile? qui couvre très bien les avantages et inconvénients de chacun de ces 3 choix.
Si vous choisissez un site mobile pour votre destination touristique ou institution, il est important de savoir quels contenus prioriser dans ce site mobile. Effectivement, il est très rare que l’utilisateur ait besoin de l’ensemble du contenu de votre site web lorsqu’il consultera son mobile. La priorisation des contenus de votre site permettra non seulement d’alléger le site mobile, mais permettra également de le rendre plus facile à naviguer et à trouver l’information pour l’utilisateur. Donc, quels contenus prioriser?
1. Prioriser ses contenus en fonction des utilisateurs (personas)
2. Prioriser en fonction des tendances de recherche mobiles
Keyword Tool de Google AdwordsGoogle Insights3. Prioriser en fonction des compétiteurs
4. Prioriser en fonction de votre stratégie globale
Sur ce, bonne réflexion! :)