’éàéàééèééé«»é«ééàèé»éééêé
Elles sont mises à la disposition des électeurs depuis hier par les antennes communales d'Elecam.
Lundi en début d'après-midi, il était difficile d'accéder aux bureaux de l'antenne communale Elecam de Yaoundé 3 au lieu dit « Efoulan-pont ». Une longue file de personnes attendaient d'y retirer leurs cartes d'électeurs en vue du scrutin du 9 octobre 2011. « La distribution a commencé ce matin (avant-hier). Toutes les cartes attendues sont disponibles. Nous sommes en train de les délier et nous les distribuons au fur et à mesure après les avoir cachetées », indique Sylvestre Désiré Mvondo, chef d'antenne communale Elecam de Yaoundé 3. Une distribution des cartes effective comme nous avons pu nous rendre compte. Autre lieu, même préoccupation,
l'antenne communale de Yaoundé 6. L'affluence était la même lundi après-midi, mais ici, le chef d'antenne communale, Yves Bertrand Pierre Zanga, a préféré boucler la préparation de l'opération. Pour cela, une quinzaine de personnes s'activent dans la grande salle et dans les bureaux pour délier et cacheter les cartes.
« Nous prenons le soin de les classer par bureau de vote pour alléger la tâche des usagers qui viendront les retirer. Le retrait devrait commencer demain (ce jour NDLR) », fait-il savoir. Dans ces différentes agences, l'on trouvait également affichées, les listes de bureaux de vote par commune, signées du directeur général des Elections. Soit 209 pour Yaoundé 6. De même que dans les deux antennes communales, le reste du matériel électoral (urnes transparentes avec les noms des bureaux de vote, isoloirs démontables) sont visibles. « Nous les acheminerons vers les bureaux de vote le moment venu », précise le chef d'antenne communale de Yaoundé 6.
Follow