J’adore comme chaque phrase de Noel Gallagher est telle une parole de Dieu inscrite dans la pierre, un vrai post scriptum aux dix commandements. Il dit plus de conneries que de vérités mais la certitude avec laquelle il s’exprime lui donne des airs de prophète sur la colline.
Je pense que la grande différence entre son frère et lui est que l’arrogance de Liam est faite d’agressivité et d’insécurité; alors que Noel ouvre juste sa grande gueule pour se marrer. C’était l’analyse psychologique du jour, merci et au revoir.
A propos de rock’n’roll, selon moi la dernière “révolution” était celle des Arctic Monkeys à leurs débuts. Leur premier album a marqué le début d’une ère, dans le sens où de nombreux “petits” groupes d’aujourd’hui sonnent comme eux. Puis ils avaient cette aura/attitude venue d’ailleurs (de jeunes paumés qui n’en ont rien a secouer) qui est si indispensable pour entrer dans le club rock’n’roll.
Il y eu d’autres modes… Amy Winehouse a contribué à l’ascension des nombreuses chanteuses. Mumford & Sons a rendu le folk cool et populaire. Mais dans le rock? Nah, on s’y emmerde.