Harry Potter, Les reliques de la mort, partie 2
Bon, j'ai été moins séduite par cet opus que par la première partie de cet épisode 7. Des longueurs, une fin tout aussi ridicule que dans le livre... Néanmoins, ce que l'on ne peut qu'apprécier et souligner, c'est la fidélité de ce film à JK Rowling.Car tout s'y déroule exactement comme dans le bouquin. A tel point qu'on regrette parfois de n'être pas plus bousculé, dérangé, surpris. Bref, un film pour les fans mais sans grande trouvaille, un peu mou, comme notre Harry.Mes meilleures amiesL'histoire de deux copines qu'une troisième vient séparer avant le mariage de l'une d'entre elles. La préparation au mariage devient alors une guerre où tous les coups sont permis et dont la future mariée pâtit.
Alors là, franchement mauvais, long et vulgaire selon moi. J'ai eu du mal à rire devant ce drame de nanas, pourtant salué par le public et la critique.
La guerre est déclarée
... Est un film bouleversant. Roméo et Juliette racontent leur vie de jeune couple dont l'enfant est touché par la maladie. Heureusement, le rire, le courage et l'espérance qui les animent leur permettent de tenir. Néanmoins, cette irruption de la maladie dans un couple qui a tout pour être heureux, la façon dont les autres vous cataloguent, les épreuves de l’hôpital... Tout cela est décrit avec un réalisme d'autant plus important que les scènes sont celles de la vie quotidienne, dans un Paris sans fards.Toutefois, la tristesse demeure, l'histoire traumatise tant elle est proche de nos préoccupations ! Je vous le conseille fortement, mais sachez que vous risquez d'en sortir bousculés. On ne peut pas ne pas se demander ce qu'on ferait à leur place... Et maintenant on va où ?
Bref, je vous recommande fortement les deux derniers !