La collection dont je vais vous parler aujourd’hui est, à mon sens, assez unique en son genre et porte particulièrement bien son nom. C’est une collection très réduite par le nombre d’items mais qui est absolument magnifique tant le travail artistique est, toujours à mon sens, très poussé.
Le concept ? M.A.C considère que la frontière entre les beaux arts et l’art du maquillage est floue et décide de s’inspirer des grands maîtres. Et voici ce que M.A.C nous dit à ce sujet : « C’est dans cet esprit que nous avons créé les poudres artistiques M.A.C. Leur influence est facilement reconnaissable. Il y a une Poudre soleil optique qui joue sur la profondeur, le relief et l’illusion du bronze. Un fard à paupière graffiti qui permet de reproduire sur les yeux les éclats de couleur qui éclaboussent les murs urbains. Et une Poudre lumière abstraite. Des oeuvres d’art qui sont de fabuleux outils. Tous les artistes vous le diront, une telle palette est une invitation à la création. »
Ce qui nous donne donc une magnifique collection, qui sera disponible sur le site de M.A.C (http://www.maccosmetics.fr/) en octobre, composée de 3 items. J’ai eu la chance de recevoir 2 d’entre eux, en voici quelques clichés. Pour le fard à paupières, je n’ai pas proposé de swatchs mais j’aimerais vous proposer plutôt un maquillage avec, à voir si mon appareil photo reste collaboratif ce qui est rarement le cas ces temps ci, puisqu’au moment des swatchs du boitier pour les yeux il a refusé de coopérer… Je sais que beaucoup d’entre vous vont trouver la collection assez onéreuse, il est vrai que 37 euros pour un item n’est pas donné, mais j’avoue considérer cette collection vraiment comme une oeuvre, un objet d’art, un coup de coeur qu’on se fait pour le plaisir. Je sais pas si je suis claire ? Pour ma part, j’avais craqué sur le fard à paupières pour le travail artistique et je pense que si je ne l’avais pas reçu je l’aurais acheté (je dis je pense parce qu’avec les sorties UD et tout, dur de faire suivre le budget). Quoiqu’il en soit, j’adore cette collection qui est de très très bonne qualité. L’highliter me ravit totalement et les couleurs du fard, bien que délicates à prélever, sont bien pigmentées et parfaites (l’argenté, présent en surface est un chouilla poudreux mais somptueux). Je laisse donc place aux clichés de ces oeuvres et attends votre avis avec impatience…Au passage, je vous laisse les liens vers les swatchs de Temptalia ci-dessous :
Street Art Eyeshadow – Optical Bronzer – In The Abstract Highlighter
In The Abstract Highlighter
Cette poudre est donc rose pâle, marbré de ligne or et parsemée de pois lavande
Street Art Eyeshadow
Motif de graffiti en tons de marron clair, blanc, bleu ciel, orange, rose clair et bleu clair
Allez vous craquer ? Que pensez vous de ce genre de collection ?
Produits reçus pour revue