La prolifération des petits baigneurs français a de quoi nous réjouir, en effet.
Cependant, n'oublions pas ceux qui n'ont pas eu la veine de naître chez les bobos du 16ème, ni même chez le Français lambda qui cumule RTT et 13ème mois.
N'oublions pas qu'il reste des moutards dont les parents n'ont même jamais entendu parler de RMI.
L'Association Partage s'occupe de ces petits-là, elle le fait avec vous en ouvrant des dispensaires et des écoles de par le vaste (tiers) monde. Pour l'avoir fréquentée depuis des années, je puis vous garantir que cette association fait sérieusement son travail et ne vous harcèle pas de courriers larmoyants sous prétexte que vous êtes entrés dans son carnet d'adresse.
Si vous souhaitez vous engager, vous choisissez la somme mensuelle que vous voulez et à partir de là, on vous
propose diverses actions. Par exemple, vous pouvez parrainer un (ou plusieurs enfants) : on vous attribuera votre filleul(e) d'après vos voeux éventuels (dans un secteur géographique très ouvert : Afrique, Asie...) puis vous recevrez de ses nouvelles quatre fois par an, une petite lettre, une photo de temps en temps. Et vous aurez des infos sur le fonctionnement de l'Association sur place.En revanche, l'interface courrier est très neutre et vous permet de garder l'anonymat si vous le souhaitez.
Parrainer un enfant coûte par mois le prix d'une connection haut débit... Pensez-y !