A l’écoute du présent
Imaginons un monde où chacun pourrait avoir accès, via l’interface de son subconscient, à une forme d’intuition. Une information intérieure qui nous murmurerait la meilleure réponse adaptée à chaque situation. Une réponse spontanée, émanant d’une intelligence inter-reliée à tout ce qui existe.
Imaginons comment serait le monde si les humains étaient consciemment guidés par une telle intuition...
En fait, chacun de nous a déjà accès à cette intelligence quantique unifiée. Elle n’est pas à chercher ailleurs qu’ici même, à
l’intérieur de nous ; ni à chercher dans le passé ou le futur, elle est disponible «maintenant», au coeur même du présent.
Pourquoi si peu d’humains en sont-ils conscients ? Et pourquoi seule une partie de ceux-ci l’écoutent et agissent vraiment en conséquence ?
Il semblerait que les structures mentales interfèrent puissamment avec cette information intérieure. Regrets liés au passé, peurs
projetées face au futur, tout est bon pour fuir l’instant présent et rester polarisé à l’extérieur, dispersé dans le monde des formes.
La solution à nos problèmes personnels et à ceux rencontrés par l’humanité résiderait-elle dans ce retour vers cette intuition première
émanant de la vie même ?
Peut-être... En tous cas, les sages de toutes les traditions et époques ont clairement enseigné que ce retour au «bon sens» était assurément LA voie à suivre et passait par un vécu en intimité avec le moment présent... Et si on essayait ?
Paru dans l'Agenda Plus N° 231 d'octobre 2011