Magazine

Ah si j'étais un homme...

Publié le 11 avril 2007 par Ellie Page

(en réponse à EmilieG) 

Ah si j'étais un homme... je serais capitaine, d'un bateau gna gna gna... Quand j'avais 20 ans, cette chanson me plaisait beaucoup, elle me faisait rêver. Et maintenant, elle m'horripile.

Maintenant, si j'étais un homme, je serais cool, et zen. 

J'aurais de beaux livres, dont je prendrais soin. Jamais au grand jamais je leur cornerais une seule page. J'aimerais décorer la maison pour Noël, j'aimerais l'hiver et le printemps, la chaleur de l'été. De tout je saurais profiter. Je marcherais lentement dans la rue et je m'écouterais respirer.

medium_S6003211.JPG
J'aurais de longues mains fines, je les tremperais dans la farine. Et pourtant je ne mettrais pas de gants quand je jardine.

Je serais doux, j'aurais des doutes.

Je n'aurais pas réponse à tout.

Mais je saurais la prendre par la taille quand elle pleure pour rien, comme toutes les filles. Et pendant qu'elle mouillerait mon t-shirt, je la guiderais doucement vers le sofa du salon pour regarder cuisine-tv ou toute autre programme zen. Et je l'embrasserais dans le cou, même avec ma barbe de trois jours qui pique. J'aurais de l'eau salée sur les lèvres...

Je détesterais les talons aiguilles ou les dessous provocants, je n'aimerais que le coton blanc. Et les draps frais, séchés au soleil. Et la douceur de sa peau, sa rondeur de femme contre mon dos.

Je lirais ce qu'elle écrit, j'écouterais ce qu'elle dit. Je lui raconterais ma vie.  

J'insisterais pour l'accompagner au supermarché, je lui coifferais les cheveux dans un sens ou dans l'autre pour imaginer une prochaine coupe. Et pourquoi pas un balayage ?

medium_S6004001.JPG
Je la ferais rire en faisant le pitre.   

Je lui laisserais de petits mots doux sous l'oreiller avant de partir, pour qu'elle les trouve le soir, au coucher. Des petits mots pour lui dire que je l'aime bien. 

Je voudrais la quitter pour mieux la retrouver. 

  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte