Auteur de 3 buts ce week-end contre l’Atletico Madrid, Lionel Messi s’est confié à la presse argentine sur son prochain retour en sélection.
Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 démarrent dès le 7 Octobre en Amérique du sud et font partis des prochains objectifs du joueur de Barcelone : « A chaque fois que je vais en sélection, c’est pour donner le meilleur de moi-même, sinon, pas la peine de faire le voyage. Je ne connais personne qui va en sélection en trainant les pieds. »
La pulga donne aussi son opinion sur le nouveau sélectionneur argentin, Alejandro Sabella, qui a pris ses fonctions le mois dernier : « il doit chercher à composer la meilleure équipe. Ce n’est pas à moi de décider qui doit jouer à mes côtés et cela me va très bien si c’est Higuain, Aguero, Lavezzi ou Di Maria. Je m’adapte à tout. » Cependant, le natif de Rosario suit de très près les performances de Riquelme qui est actuellement en tête du championnat argentin avec Boca Juniors : « j’ai vu les derniers matchs de Boca. Le concernant, j’ai toujours dit que les grands joueurs ne perdent jamais leur talent. Pourquoi ne serait-il pas appeler en sélection ? Il serait parfait pour faire le lien entre le milieu et l’attaque. J’aimerais bien qu’il joue avec nous mais ce n’est pas moi qui décide. »
A noter que Messi n’évoque ni Tevez ni Pastore, la nouvelle étoile du PSG. L’attaquant argentin termine en pensant aux deux rencontres à venir face au Chili d’Alexis Sanchez et au Venezuela, la surprise de la dernière Copa America : « il faut bien commencer et gagner nos deux matchs. Les éliminatoires vont être très difficiles. La priorité, c’est de ne pas perdre de points à domicile. »