La police de New York prête à abattre des avions

Publié le 26 septembre 2011 par Rene Lanouille
Le chef de la police de New York vient de déclarer que la police new-yorkaise était prête à abattre des avions de ligne, en cas d’extrême urgence. Ray Kelly, le chef de la police de New York, s’est confié hier soir à l’antenne de CBS dans le cadre de l’émission « 60 minutes ». Il a déclaré qu’après le 11 Septembre, la ville de New York ne pouvait plus uniquement faire confiance au gouvernement fédéral pour sa sécurité. Et c’est pour cette raison qu’il a décidé de créer au sein de la police new-yorkaise une propre unité de contre-terrorisme.

Kelly n’a pas voulu donné des détails mais il affirme que « cette unité ne peut opérer que lors de situations très spéciales. » Parmi les mesures qu’il a prise, Kelly a décidé d’envoyer des officiers de police new-yorkais à l’étranger, d’utiliser des détecteurs de radiation et de créer un réseau de caméras de surveillance dans Manhattan.

Son interview a été diffusée hier soir, deux semaines après la célébration du 10ème anniversaire des attentats du 11 Septembre.