"J'ai été vraiment impressionnée, vous savez. On marchait dans les jardins de l'Elysée, et il m'expliquait tout sur les tulipes et les roses et je me disais: "Mon Dieu, mais il faut que j'épouse cet homme. C'est le chef de l'Etat et il sait tout sur les fleurs également. C'est incroyable".
Au grand prix de la niaiserie (doux euphémisme) elle gagnerait son poids (actuel) en moutarde ou en cacahuètes. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries par les temps qui courent ! Entre les discours chaotiques d'un ancien Président amnésique et fort heureusement pour lui "toc-toc", ceux, tous frais de ce matin , bourrés de dégoulinante forfanterie des vainqueurs socialistes des sénatoriales d'hier qui iront roupiller sur les bancs de velours de ce "machin" totalement ruineux et inutile, jusqu'à ceux d'une première dame de France accordés à Christine Ockrent pour le compte de la BBC, y'aurait de quoi vous donner envie de filer à Tristan Da Cunha, d'y rester jusqu'à la fin de vos jours et de ne plus avoir jamais envie de commercer avec le monde mediatico-peopolo-politico, d'en être, par la force agressive et intrusive des médias, l'obligé témoin !
Ou alors, j'exagère et je suis un enfoiré de première de n'avoir pas su rendre grâce à son exquis mignon-mutin-coquin côté "fleur bleue". Elle a donc été subjuguée par la connaissance de son petit bonhomme sur les fleurs et leurs patronymes latins ! Ben merde alors. J'en connais plein qui ont été subjugué(e)s par des services XXL au Fouquet's, par des accastillages plaqué or, par de la joncaille de chez Rolex ou Chaumet, par des valoches de flouze : de ces bons biftons direct de Suisse, d'Afrique ou... de la planète Mars pour ceux qui ne veulent plus les voir (du style Tartuffe : "Cachez -couvrez- ce sein que je ne saurais voir..." ), sommes qui renverraient les très gros gagnants du Loto au statut d'amateur... Ben double merde alors, notre Carlita est une sacrée fleur bleue ! Oui, fleur bleue, c'est ça.
Pas de chance que ça m'arrive à moi de trouver une jeune mannequine qui me ferait les yeux doux pour mes connaissances latines. Pour raconter bref, tiens, l'autre soir... bon... je dois avouer que j'avais un peu picolé, mais j'ai dit à ma copine (mon ex à présent) en lui renversant malencontreusement un verre de Moulis grand cru dans le corsage : "In vino veritas" suivi d'un retentissant borborygme et d'un pâteux, mais parfaitement prononcé : "Bonum vinum laetificat cor hominis"... et bien, tout ce que j'ai récolté de mes velléités savantes avec mes propres locutions latines ça a été une beigne sonnante et trébuchante suivie d'une ferme invitation à ne plus la rappeler... ou se mêlaient quelques mots dont je me souviens... "soulard"... "espèce d'éponge".
"Y'a de la chance que pour la canaille", c'est Jacques Mesrine qui disait ça jusqu'à ce fameux jour de novembre 79, porte Clignancourt... On va pas porter la scoumoune à l'hôte actuel de l'Elysée, quoique... le soir du dimanche 06 mai 2012, sera sûrement pas déçu du voyage l'oiseau et pas à prendre avec des pincettes ! Qui sait si peu de temps après il sera pas envoyé sur les roses par celle qui le badait dans les jardins de l'Elysée, celle pour laquelle, tout frétillant il déblatérait tous ses rosa-rosa-rosam-rosae-rosae-rosa ?